Collecte et recyclage du plastique souple

Pourquoi recycler le plastique souple ?

L’économie française est toujours fortement dépendante de ressources importées. Le recyclage et la valorisation des déchets présentent à la fois des bénéfices économiques et environnementaux, sources de croissance verte et d’emplois non délocalisables :

Le recyclage des déchets est un moyen d’assurer l’approvisionnement de nos industries en matières premières – dont les métaux stratégiques – et diminue les prélèvements de matières premières vierges ;
le recyclage favorise la réintégration des matières dans le cycle économique et réduit ainsi le volume mis en décharge ;
l’utilisation des déchets résiduels comme source d’énergie permet de diminuer le recours aux ressources fossiles importées.

250 000 tonnes de déchets de plastiques souples (sacs plastiques, sacs des collectes sélectives, bâches, blisters, enveloppes de packs de boissons..) se trouvent aujourd’hui dans les ordures ménagères et les déchets d’activités économiques en France. Ces déchets sont actuellement enfouis ou incinérés dans leur très grande majorité.

Source : Ademe.fr

Notre service de collecte des déchets de plastique souple :

Cahier des charges : Nous collectons le film plastique étirable et rétractable non souillé de toute couleur.

Contenant : Le plastique souple se collecte en big bag d’1 m3 . Des portants métalliques peuvent être installés ou deux simples crochets fixés au mur suffisent pour maintenir, par ses sangles, le big bag à la verticale.

Organisation de la collecte : enlèvement à la demande ou sur un rythme régulier en fonction de vos besoins.

Tarif: N'hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé d'enlèvement. Le tarif dépend de votre volume, de votre position géographique, de la fréquence des enlèvements.

Notre service de traitement du déchet: 

Nous trions par couleur et par type de plastique les big bags collectés. Ils sont regroupés dans notre centre de tri pour leur valorisation matière.

 

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS PERSONNALISÉ

 

plastiques