Collecte et recyclage du PSE

Pourquoi recycler du polystyrène expansé (PSE) ?

Si ce déchet ne pèse pas lourd dans votre poubelle ou compacteur à déchet, il est en revanche très volumineux et se compresse très mal.

En revanche, trié en amont, il est recyclable à 100%.

 

Notre service de collecte de déchets

Un tri affiné de votre part nous permet de recycler votre PSE même en petite quantité. Nous venons collecter directement dans votre grande surface, votre arrière cours ou votre atelier.

PSE COLLECTÉ : polystyrène non souillé de couleur blanche (caisse de marée, calage d’électroménager, emballage). Nous ne récupérons pas les barquettes en polystyrène (5g) de couleur noire. Elles sont recouvertes d'un léger film de silicone et détérioreront notre compacteur au moment de la fusion.

CONTENANT: Le PSE se collecte en big bag d’1 m3 . Des portants métalliques peuvent être installés ou deux simples crochets fixés au mur suffisent pour maintenir, par ses sangles, le big bag à la verticale.

ORGANISATION DE LA COLLECTE : enlèvement à la demande ou sur un rythme régulier en fonction de vos besoins.

TARIF: N'hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé d'enlèvement. Le tarif dépend de votre volume, de votre position géographique, de la fréquence des enlèvements.

 

Notre service de traitement du déchet

Une fois collecté, le déchet est traité pour être recyclé et valorisé sur notre plateforme de tri agréée.

Valorisation du déchet : Une fois compacté par 40 fois son volume initial, le polystyrène est réutilisé rémployé pour fabriquer de nouveaux objets de polystyrène : boitier de CD par exemple.

 

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS PERSONNALISÉ

 

   IMG 6943